GoXa & GoXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GoXa & GoXe

Forum de l'alliance GoX du jeu Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!

Aller en bas 
+2
Arkange
dark wookie
6 participants

allez y defoulé vous c' est gratuit xD ( ps : on peut pas choisir plusieur reponse dsl :p )
zut pourquoi tu es revenu on allais preparé un raide sur ta planete !
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap0%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ton cerveau et aussi geler que sa pour faire un cocktail tout les 1 mois ?
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap0%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'fou quoi ici moi ?
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap15%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
il etait bon se cocktail bravo !
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap0%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
a mort le barman !!!
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap15%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
xD tu va nous en sortir combien des sondages a 2 balles comme sa ?
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap23%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
vivement le prochain cocktail !!
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap23%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
rebienvenue sur le fofo sale flemard !
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap23%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 23% [ 3 ]
rhaaa tu a essaiyer de m' empoissoné avec ton jus de chaussette beurk vraiment pas bon !
coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_lcap0%coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:23

Rheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

et voui jai du m' apsenté depuis deja 1 mois coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! 5

mheuu je suis de retour hein blblblbl

allais sans plus tarder ce ptit cocktail !

ivrognes



coctails : Mojito
Ingrédients : - 6 cl de rhum cubain (havana club, bacardi, etc)
- 2 cl de citrons verts
- 1 cuillère à café de sucre
- 4 feuilles de menthe
- eau gazeuse (perrier)

--------------------------------------------------------------------------------
Préparation "directement dans le verre" pour la recette du Cocktail Mojito.

Préparez la recette du cocktail Mojito pour 1 personne directement dans le verre : Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées dans un mortier ( vous savez se que sait hein ninja ) avec le sucre en y ajoutant le jus d'un demi citron. Mettez ce petit mélange ainsi préparée dans le verre, remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et ajoutez l'eau gazeuse.
Servir dans un verre de type "old fashioned" ( dans le dico :O )
Décor: Décorer de feuilles de menthe fraîches Le Mojito est l'un des seuls Cocktails qui améliore l'haleine.si si! On doit cependant faire attention d'avoir enlevé tous les morceaux de feuilles de Menthe coincées entre les dents.
siffle
Ingrédients composant le cocktail Mojito: rhum cubain (havana club, bacardi, etc). citrons verts. sucre. menthe. eau gazeuse (perrier).


Nom du Cocktail
Mojito
Verre: old fashioned
Alcoolisé: Faible
Difficulté: Facile
Coût: Moyen


Histoire du cocktail Mojito : Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), était un celèbre pirate anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba. Cet écumeur des mers avait incontestablement bon goût, il était séduit par ses paysages naturels restés vierges et sa quiétude. C'est cette même île de la mer des Caraïbes qui inspira Robert Louis Stevenson pour écrire "L'île au trésor".

Francis Drake, pendant son tour du monde et entre 2 pillages en 1578, y a accosté et buvait dans une taverne avec son équipage pour fêter leur dernier butin. Ils aimaient y siroter des feuilles de menthe pilées avec de l'eau-de-vie locale (précurseur non raffiné du rhum cubain actuel) et du citron vert. Ils y buvèrent l'ançêtre rustique sans sucre du mojito qu'ils appelèrent le "Draque".

La recette y est restée et se consommait sous le nom de Draquecito. Le règne de la mafia cubaine entre 1910 et 1920 à permis de rafiner le rhum et en 1946 "La Bodeguita del Medio" décide donc de réaliser une variante rafinée, améliorée et sucrée du "Draquecito" qu'ils appelèrent "Mojito" (amalgam violent de mojadito (humide) et de mojo (sauce culinaire cubaine voulant aussi dire "charme" en afrique du sud). Nom bien trouvé pour une boisson qui se veut séduisante et tropicale. Peu de temps après, les Cubains le préparèrent partout et au milieu des années 20 elle était devenu la boisson nationale de Cuba.
Ernest Hemingway aimait siroter des Mojitos à "La Bodeguita del Medio", mais sans sucre parce qu'il ne digérait pas le sucre non rafiné. Ils le lui préparaient avec du Gustos Maracino (une liqueur cubaine à base de cerises) et un zeste de pamplemousse. Ils rendirent cette boisson populaire sous le nom d'Ernest Hemingways.

Un très vieux cocktail cubain qui a fait sa place parmi les grands classiques ! Très élégante et cosmopolite, lors de sa préparation il s'agit premièrement de travailler les feuilles de Menthes et le Sucre avec un pilon. Il devient ainsi très parfumé, légèrement sucré avec une pointe d'acidité. Servi dans un verre haut et garni de feuilles de menthe verte hachées (les puristes insistent sur le choix de la "hierba buena", (l'herbe du bonheur ), une variété de menthe cubaine). On fait ensuite couler la moitié d'un citron vert pressé sur ce mélange. Cette huile donne au Mojito ce goût un peu acide, qui représente le "sine qua non" de cette boisson.

Certains le préfèreront sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, rajouter la menthe et du sucre de canne et de tout piler dans le verre... D'autres préfereront rajouter quelques gouttes d'Angostura qui fera ressortir de goût de la menthe.

Poésie pour la recette Mojito:
Le Mojito, ca ne se boit pas au goulot.

ba vhoula jai rempli ma B/A encore que si c' est pour allait vous ramassé sur le canapé et monté vous coucher au lit jme demande si jai bien fais de metre se cocktail sur le forum sinon bé bonne soiré a vous hein ivrognes
bon j' arrete de parler sinon :(tronç):
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Allié
Allié
Arkange


Nombre de messages : 664
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:32

Ah !!! Ca fesait longtemps que j'attendais de voir un nouveau coktail ^^

PS : j'ai voté l'avant dernière proposition ^^


Dernière édition par le Dim 5 Fév à 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul khran
Membre GoX
Membre GoX
jul khran


Nombre de messages : 63
Localisation : là ou vous me trouverai
Date d'inscription : 11/01/2006

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:33

bah il a pas l'air derible ce coktail
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:35

on veut ma morheuuuuu peace & love

au checourheuuuuuu :(fusil):


xD tinkiete pas je vais en faire plus pour me ratrapper blblblbl


pluch' pluch' !
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Allié
Allié
Arkange


Nombre de messages : 664
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:38

lol! lol! lol!

T'es trop tripant comme mec sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jul khran
Membre GoX
Membre GoX
jul khran


Nombre de messages : 63
Localisation : là ou vous me trouverai
Date d'inscription : 11/01/2006

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:41

j'ai pas manquer de m'etoufer quand j'ai vu marqué serieu

t'es trop marant death lord
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:45

j' detent l' admosphere comme je peux dans mon ptit bar ^_^

une admosphere ? quand on voit la banniere gox on se demande si il en reste une :O
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:54

sinon Canabal m' avait demandé dans un autre de mes poste la recette du suivant cocktail je pouvais pas lui refussé...

on sait jamais se que peux faire un alcolique depressif

mojito : coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Mojito



( conseil pratique gouter le >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Allié
Allié
Arkange


Nombre de messages : 664
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 20:55

Que veux tu dire, Jul Khran ??
Revenir en haut Aller en bas
jul khran
Membre GoX
Membre GoX
jul khran


Nombre de messages : 63
Localisation : là ou vous me trouverai
Date d'inscription : 11/01/2006

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 21:16

aissé de refléchir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Allié
Allié
Arkange


Nombre de messages : 664
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 21:19

Pardon ?! Tu te moques de moi ?! Pffff, espèce d'insouciant ! :(tapechaise):
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 21:20

:O perso jai pas non plus compris...

mais c' est vraiment pas grave tu a juste a reformulé ton message !
base ball batte base ball batte base ball batte base ball batte base ball batte base ball batte base ball batte
Revenir en haut Aller en bas
jul khran
Membre GoX
Membre GoX
jul khran


Nombre de messages : 63
Localisation : là ou vous me trouverai
Date d'inscription : 11/01/2006

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 21:53

il vaut mieu parfois laisser les ignorants dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 22:00

=_= " comme tu le sent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jul khran
Membre GoX
Membre GoX
jul khran


Nombre de messages : 63
Localisation : là ou vous me trouverai
Date d'inscription : 11/01/2006

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 22:05

leur reaction sera a la hauteur de leur ignorance
vous trouver pas ça un peu philosophique
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 22:41

...et la reponse alors eclose celle de leur soulagement...

LOuLhEuuuu
Revenir en haut Aller en bas
jul khran
Membre GoX
Membre GoX
jul khran


Nombre de messages : 63
Localisation : là ou vous me trouverai
Date d'inscription : 11/01/2006

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyDim 5 Fév à 22:47

LOuLhEuuuu c'est ton soulagement moi ça serais plus
AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyLun 6 Fév à 23:42

:(jedi):
Revenir en haut Aller en bas
MazeMan
Ambassadeur de la GoX
Ambassadeur de la GoX
MazeMan


Nombre de messages : 1299
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyMar 7 Fév à 0:44

euuu ... bon retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Canabal
Allié
Allié



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 11/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyMar 7 Fév à 0:44

merci pour la recette !!! Sinon il a pas l'air terrible ? T'es fou il est monstrueux ange je l'ai gouté et franchement...... peace & love
Par contre il me semblait qu'il y avait un peu de vodka ^^ enfin p'tetre pas c'est pas grave, je vais m'empresser de le faire ^^ et merci !
Revenir en haut Aller en bas
MazeMan
Ambassadeur de la GoX
Ambassadeur de la GoX
MazeMan


Nombre de messages : 1299
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyMar 7 Fév à 1:01

putin !!! un kamikaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyMar 7 Fév à 14:38

xD de rien !

suicide ? mheu pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
MazeMan
Ambassadeur de la GoX
Ambassadeur de la GoX
MazeMan


Nombre de messages : 1299
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyMar 7 Fév à 22:25

lol! lol! lol!
tp for ce gar ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark wookie
Barman
Barman
dark wookie


Nombre de messages : 82
Localisation : glandeux sur le forum
Date d'inscription : 10/12/2005

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyMer 8 Fév à 0:38

alcolo a 14 ans vous avez deja vu sa ivrognes
peace & love peace & love peace & love

menfin jmen fais un occasionllement avec des potes !

croyez...hic pas que...hic je men...hic fais tout le temps...hic

dailleur...hic je suis jamais bourer...hic sa se ressent je ...hic... pense.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Feel

Feel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2006

coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! EmptyLun 26 Juin à 12:41

Le Mojito est un coktail vachement traître ^^

Il se laisse boire et on se dit allez encore un petit lol briques
Mais le lendemain on a mal au chveux ^^

Il reste néemoins un délicieux coktail
Je conseille d'utiliser le rhum Havana Club ! c'est le meilleur pour un Mojito !
Et je vous conseille aussi de rajouter de la glace pilé !

Avec sa vouss aurez la boisson des Dieux lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!   coctails : Mojito  / for me retour sur le forum !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coctails : Mojito / for me retour sur le forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GoXa & GoXe :: Secteur Interne :: Taverne :: Le Bar des Galaxies-
Sauter vers: